Rue du Parc des sports - 44320 Saint-Viaud
Téléphone
 
 
 
 
 
 
Le club de football de l'USCF Frossay et celui de Saint-Viaud, l'US Vitalienne sont dissous. La fusion entre les 2 Unions est effective.

C'est avec émotion que se réunissait pour la dernière fois l'USCF de Frossay, puisque la prochaine saison de football se fera sous les couleurs de l'US Vital Frossay. Les clubs de Saint-Viaud et Frossay s'étaient déjà réunis en entente pour le groupement jeunes, mais aujourd'hui la fusion est effective. En présence des représentants des deux municipalités, l'assemblée générale constitutive vient de donner le feu vert aux dirigeants. Un moment clé qui signe la fin de deux clubs et ouvre de nouvelles perspectives.
« Une fusion corps et âme »

Le président du nouveau club, Christophe Blandin souligne que le coeur des deux clubs restera le même pour VitalFrossay : « Des bénévoles qui font vivre le club et un encadrement de qualité. J'espère que l'équipe A va monter, que l'équipe B va suivre et que la C jouera les 5 premières places. Si on veut que notre club perdure, il doit y avoir une montée ! ».

Christophe Adam, entraîneur des équipes seniors réunies, est un peu plus sur la réserve : « Je ne souhaite pas parler de monter pour les équipes seniors, mais de jouer dans le haut du tableau ; un élément primordial reste l'assiduité aux entraînements ».

Les coachs s'accordent d'ailleurs à dire que la présence aux entraînements est parfois ce qui fait défaut pour souder la cohésion d'un groupe et afficher de bons résultats. « La fusion doit se faire corps et âme dans l'effort et dans l'esprit », affirme Laurent Audion, vice-président de l'ancien club de Frossay.

Hervé Cloarec qui reprend un poste d'éducateur au sein du nouveau club, rappelle que la pratique du football doit rester un plaisir pour les jeunes : « Il faut parfois laisser de côté l'esprit de compétition pour diminuer la pression et les laisser progresser à leur rythme ». Les statuts ont été approuvés à l'unanimité et les 45 votants ont validé la composition du bureau du nouveau club.