Rue du Parc des sports - 44320 Saint-Viaud
Téléphone
 
 
 
 
 
 
Réglement intérieur de l'Union Sportive Vital Frossay
 
Article 1
Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l’association dans le cadre de ses statuts. Il est remis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent. 

Article 2
Chaque joueur s’engage à avoir une attitude de respect vis à vis du club, des éducateurs sportifs, des adversaires, des supporters, du corps arbitral et des dirigeants lors des décisions sportives, administratives ou disciplinaires. 

Article 3
De part l’inscription de leurs enfants, les parents s’engagent à participer à la vie du club (transport des équipes en déplacements, lavage des maillots, accueil lors des plateaux tournoi de jeunes, manifestations, …). A l’arrivée à un entraînement ou pour disputer un match localement ou à l’extérieur, les parents conduisent leurs enfants auprès des éducateurs ou dirigeants présents. Ils ne les laisses pas les rejoindre seuls et s’assurent que l’entraînement ou le match à bien lieu. Ils s’engagent à respecter cette procédure, indispensable pour garantir une sécurité optimum. 

Article 4
L’adhésion au club implique pour tout licencié : - l’assiduité aux entraînements, - la présence aux matchs pour tout joueur convoqué, - le respect du matériel et des équipements, - le port de la tenue imposée par le club pour les rencontres, - si nécessaire, l’arbitrage de la touche, - la participation au déroulement des manifestations sportives (plateau de jeunes, tournoi, ...) et extra-sportives (manifestations, …) organisées par l’USVF. 

Article 5
Les éducateurs et entraîneurs sont seuls responsables des compositions d’équipes établies à partir des listes de joueurs en règle avec le club et les instances de football. 

Article 6
Le bureau se réserve le droit d’interdire la participation aux compétitions à tout joueur(se) qui n’est pas à jour de ses cotisations, à statuer sur tous les problèmes à caractères disciplinaires et à prendre les sanctions qu’il jugera nécessaire après consultation des intéressés. Les sanctions au regard de la gravité des faits, peuvent être : - l’avertissement - la suspension temporaire d’un ou plusieurs matchs, - la suspension jusqu’à la fin de la saison, - L’exclusion du club. 

Article 7
Tout utilisateur d’un véhicule pour un déplacement pouvant être lié à l’activité de l’association doit être couvert par une assurance en règle en ce qui concerne le conducteur et ses passagers. Pour le transport des enfants de moins de 10 ans, les véhicules doivent être équipés de siège rehausseurs fournis par les parents. En cas de problèmes, seule la responsabilité du conducteur est engagée. 

Article 8
Les déplacements liés au fonctionnement de l’association (participation aux réunions de la fédération) peuvent être remboursés selon une indemnité kilométrique égale au barème applicable aux automobiles. Les autres types de déplacements ne peuvent prétendre à remboursement que sur accord préalable du bureau. 

Article 10
Le présent règlement intérieur a été adopté par la réunion de bureau.